[./photos_brenne_galerie_01_couleur.html]
[./photos_brenne_galerie_01_nb.html]
La Brenne
Située pour l'essentiel sur le département de l'Indre, la Brenne est communément appelée "le pays aux mille étangs". En fait c'est inexact, et en deça de la réalité, car on estime leur nombre a plus de mille cinq cents.

Le plus grand de ces étangs, "la Mer Rouge", atteint 180 hectares et une bonne vingtaine dépassent ou avoisinent la centaine d'hectares.

Cette région très longtemps méconnue est restée un véritable paradis pour la faune et la flore fréquentant ce genre de biotope. Classée parc naturel, la Brenne a cette particularité d'avoir su concilier les chasseurs et protecteurs de la nature car c'est l'un des rares parcs naturels de ce type  (si ce n'est le seul) où la chasse est autorisée.

Etant originaire de cette région, je la photographie depuis de nombreuses années en essayant de faire partager l'ambiance et la lumière très particulière de ses paysages et de ses étangs.

Nous vous souhaitons une bonne promenade dans la Brenne, tant sur les galeries noir et blanc que sur les galeries couleurs qui lui sont consacrées ici et s'enrichiront au fil des prochains mois.